CPI/Rencontre Soro-Gbagbo: un test pour la paix en Côte d’Ivoire
se rendre sur le site newsafrika.info
    
CPI/Rencontre Soro-Gbagbo: un test pour la paix en Côte d’Ivoire

Le président du parlement ivoirien, Guillaume Soro rencontre, ce jour, mardi 28 août 2018  son ancien président, Laurent Gbagbo, détenu à la CPI, ont annoncé des médias ivoiriens locaux. Ladite rencontre forte symbolique, présage la paix pour ce pays qui vit une instabilité sociopolitique depuis le décès de Félix Houphouët Boigny.

Par Nicole HADAGBA

Guillaume Soro, un acteur de premier plan de la crise ivoirienne ayant conduit le président Gbagbo à la CPI rend visite à ce dernier pour parler paix ! Cette démarche visiblement politique, a précédemment été annoncée comme une perspective vers la paix par son initiateur.

Cette fois-ci qu’ils aboutissent à une réelle paix sans augmenter le nombre de victimes comme ils savent le faire. Car, le peuple ivoirien est à nouveau attendu aux urnes très prochainement et mérite quiétude et dignité.

Bédié, Gbagbo, Ouattara, Soro, Blé Goudé et bien d’autres, il est temps que chacun fasse un pas vers la paix comme l’avait si bien indiqué Alpha Blondy ! Car, la Côte d’Ivoire sans la politique des armes ne serait pas dans cet Etat auquel elle y est arrivée par vos errements sociopolitiques respectifs. Mais d’abord et avant tout, les libérations de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé feraient un bon début de paix.

Politique