Bénin: la Fédération TT Bénin Soutient l'Upep de Modeste Toboula
se rendre sur le site newsafrika.info
    
Bénin: la Fédération TT Bénin Soutient l'Upep de Modeste Toboula

Cotonou, le samedi 03 novembre 2018-[NEWS AFRIKA]- Le Président Myriaque Dakpo de la fédération TT Bénin était avec son équipe, ce samedi à Bénin royal hôtel au côté de l'Union pour l'émergence de l'Elite  Politique (UPEP) de Modeste Toboula, qui s’est fait partisan du Bloc Progressiste.

Par Élie DOSSOU

Le chef de l'État Patrice Talon dans sa vision de développeur a trouvé juste de regrouper les mouvements et partis politiques ensemble dans les blocs. Ce qui affiche aujourd'hui au Bénin des regroupements de parti et mouvement politique dans tous les quatre coins du pays. C'est dans cette directive que la fédération TT Bénin à donné clairement sa position politique en soutenant l'événement qui accueille l'Union Pour l'émergence de l'Elite  Politique de Modeste Toboula (Upep) dans le bloc progressiste. Raisons pour laquelle le Président de la fédération TT Bénin a décidé de se confier à la presse pour donner sa voix.

Selon Myriaque Dakpo, c'est une déclaration solennelle dans le bloc progressiste pour accompagner les reformes du Pag et le leader qui conduit ces réformes à leur côté et qui s'appelle Modeste Toboula.

"Nous sommes ici avec notre équipe et notre  armement pour pouvoir soutenir notre grand frère et notre responsable, notre leader pour pouvoir s'afficher politiquement dans le bloc progressiste. Parce que, le développement sans la politique est de nul effet et aussi la politique sans le développement n'est pas grande chose raison pour laquelle nous voulons fusionner les deux pour pourvoir donner du bon résultat", a soutenu M. Dakpo.

Selon le président Dakpo, cette fédération est née pour rationaliser le transport au Bénin. Vu ce qui se passe dans le transport depuis 40 ans à aujourd'hui, il pense qu'ils ne tiennent pas compte des textes qui régissent ce  secteur. Mais aussi qu'ils - Les responsables immédiats qui sont la mairie, la préfecture, le ministère et le gouvernement en dernière position- n'accompagnaient pas l'administration.

Donc il trouve qu'ils ont été victimes de beaucoup de choses dans les années passées et que même avant l'arrivée de ce régime, ils dénonçaient des choses sur les ondes à leur manière et on les combattait par tous  les moyens.

Aujourd'hui, ils sont heureux de voir ce régime qui innove dans des secteurs donnés et aussi qui veut faire du bien à leur pays. D'où ils font partie de cette jeunesse qui veut voir le pays émerger.

Il revient en soulignant que la fédération TT Bénin est la plus grande organisation dans le monde des transports, parce que non seulement ils interviennent dans le transport terrestre mais aussi dans le transport aérien, ferroviaire et fluvial. Et pour finir le président de la fédération Myriaque Dakpo invite à l'unité dans le développement.

Politique